Entretien professionnel

La Loi du 5 mars 2014 renforce les obligations des employeurs concernant l’entretien professionnel.

Pour favoriser la progression professionnelle des salariés cet entretien devra être organisé tous les deux ans entre les employeurs et leurs salariés.

L’entretien de seconde partie de carrière est abrogé.

Il pourra également avoir lieu lors d’une reprise d’activité (fin de congés maternité ou parental, arrêt maladie, …).

Le bilan de cet entretien devra être finalisé par écrit. Il permet d’aborder l’évolution professionnelle pour le salarié notamment en terme d’emploi et de qualification. Enfin, tous les six ans, l’entreprise devra établir un bilan de compétences et du parcours professionnel de ses salariés.

Dans le cas où l’entreprise ne réalise pas ce récapitulatif, le CPF du salarié pourra être crédité de 100 heures et l’employeur versera une somme forfaitaire à l’OPCA.

Pour toute information complémentaire : Service Emploi-Formation au 05 61 02 03 43