Nos prochains stages

Les formations longues  sont destinées notamment aux personnes en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle.

Elles sont intégrées, comme les formations des  "Chèques",   dans le Programme Régional  de  Formation  Professionnelle (PRFP) et financées par le Conseil Régional Occitanie, par Pôle emploi, par des OPCA.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège a été ainsi validée sur ses compétences pour organiser ces formations qualifiantes et vous propose sur les mois à venir les actions suivantes :

Chèques langues

Il s’agit de modules de formation (niveaux faux débutant, intermédiaire et avancés) en Anglais et en Espagnol.

Chaque module se déroule sur 70 heures, en semi-intensif à raison de 4 heures par jour  sur environ 4 semaines.
Il est possible pour les stagiaires des niveaux intermédiaires et avancés, de passer en fin du stage le test du BULATS (pour l’anglais) afin d'obtenir la certification BULATS ou le TOEIC pour des niveaux avancés.

Les cours sont assurés par des formateurs de langue maternelle.

Un test linguistique de positionnement (écrit et oral) (qui peut être fait en ligne), sera demandé au candidat ainsi qu'un entretien individuel avec la conseillère en formation afin de connaître le projet professionnel.

Contacts :

Jordane MALECAMP, Conseillère Formation Demandeurs d'Emploi
Tél : 05 61 02 03 24, mél : j.malecamp@ariege.cci.fr
Christiane SUBRA,  Assistante Emploi Formation,
Tél : 05 61 02 03 40, mél : mailto:c.subra@ariege.cci.fr

Des sessions sont organisées tout au long de l'année et sont ouvertes en fonction des niveaux des demandeurs d emploi.

logo Région MP           logo Pôle Emploi      logo FSE

Formations FIBRE OPTIQUE

Le centre de formation de la CCI Ariège s'est équipé d'un plateau technique complet comprenant des ateliers spécifiques (intérieurs et extérieurs) avec un atelier pédagogique Réseaux cuivre et Fibre optique.De plus, un atelier extérieur, avec des équipements extérieurs (poteaux, chambres souterraines) est disponible pour des travaux pratiques.

Cet automne deux nouvelles sessions sont mises en place  de TECHNICIENS RACCORDEURS FIBRE OPTIQUE de niveaux V ( BEP CAP) sur environ 400 heures incluant 3 semaines de stage en entreprise.
A l'issue de ces formations les entreprises Ariègeoises s'engagent à embaucher le demandeur d'emploi sur une durée minimum de 6 mois.

Une formation DESSINATEUR PROJETEUR de niveau III (BAC+2) de 560 heures est prévue en octobre 2018 en contrat de professionnalisation d'un an.

Les programmes de formation prévoient le passage de modules sécuritaires dont l'Habilitation Electrique, Sauveteur Secouriste du Travail, CACES R386 cat 1B, permis B96 etc...
Contacts :

Jordane MALECAMP, Conseillère Formation Demandeurs d'Emploi